Haïti : plus de 800 morts après le passage de l’ouragan Matthew

Haïti : plus de 800 morts après le passage de l’ouragan Matthew

Les autorités haïtiennes et les ONG font état d’un bilan dramatique après le passage de l’ouragan Matthew.

Selon un dernier bilan encore provisoire établi ce vendredi 7 octobre à 19h30, la puissante tempête a fait 842 morts. Mais le décompte pourrait malheureusement dépasser les 1000 victimes :  80% des bâtiments de la ville de Jeremie, qui compte 30.000 habitants, ont été détruits et de nombreux villages restent inaccessibles. Les autres villes du sud-ouest du pays, comme Les Cayes, sont gravement touchées : la boue a tout envahi et des routes sont toujours impraticables.

Les États-Unis ont envoyé ce vendredi un navire de transport militaire avec 300 soldats à bord pour participer aux opérations d’assistance et renforcer un dispositif déjà présent sur place de 250 hommes et 9 hélicoptères.

Aux États-Unis, la Floride a été relativement épargnée, l’oeil de l’ouragan, rétrogradé en catégorie 3, a évité les terres de la côte de Floride.

Haïti : plus de 800 morts après le passage de l’ouragan Matthew-1

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Haïti : plus de 800 morts après le passage de l’ouragan Matthew-2