Gifle de JoeyStarr à Gilles Verdez : les dernières infos, les réactions des chroniqueurs
Enora Malagré, Matthieu Delormeau ou Thierry Moreau on réagit sur les réseaux sociaux à la gifle assénée à Gilles Verdez par JoeyStarr. De son côté, la production de Nouvelle Star affirme regretter l’incident tandis que le flou demeure quant à la tenue ou non d’un Touche pas à mon poste ce soir.
Après Nouvelle Star, le nouveau programme de D8 Nouveau Ch’tar ? Hier soir, en s’introduisant dans les loges du juré du télé-crochet à la demande de Cyril Hanouna, Gilles Verdez ne pensait pas provoquer un séisme chez D8. S’approchant de JoeyStarr avec une pizza, le chroniqueur affublé d’une perruque blonde a reçu une gifle à l’arcadeen guise de remerciement. Un geste qui a causé quelques saignements à Gilles Verdez mais qui a également pris des dimensions insoupçonnées, provoquant une scission entre les équipes de Touche pas à mon poste et Nouvelle Star.
Choqué par la séquence, Cyril Hanouna a exigé en direct des excuses de JoeyStarr, refusant de rendre l’antenne pour laisser place à Nouvelle Star tant que le rappeur ne se serait pas exécuté. L’animateur de Touche pas à mon poste a finalement rendu l’antenne, espérant des excuses de JoeyStarr en direct de son siège de juré.
Si « Le Jaguarr » est bien revenu sur l’incident durant «Nouvelle Star», ce n’était pas pour faire son mea culpa. «On n’est pas des pantins (…) Tu vas chez les gens tu ne fais pas n’importe quoi, ça s’appelle du respect » avant de s’emparer de son compte Twitter pour s’expliquer.
J’ai été surpris dans ma loge pdt ma préparation à l’émission, ma réaction a été un réflexe à une attitude et des gestes qui m’ont dérangés.
— JoeyStarr (@JoeyStarr) 19 avril 2016
Cette intrusion insistante n’était pas prévue. Ces gestes inappropriés ont ravivé ma blessure à l’épaule du concert d’hier soir. — JoeyStarr (@JoeyStarr) 19 avril 2016
Suite à cette prise de parole, Cyril Hanouna a annoncé, qu’en soutient à son chroniqueur, il refusait de présenter Touche pas à mon poste ce mercredi 20 avril, qui aurait du avoir, comme invitée Nabilla Benattia pour la sortie de son autobiographie Trop vite.
Les membres de l’équipe, suite à l’incident, non pas manqué de s’exprimer également sur leurs comptes Twitter respectifs. Matthieu Delormeau, Enora Malagré, Emilie Lopez ou Thierry Moreau montrant leur indignation sur le réseau social :
Tellement choqué par ce que je viens de voir ????????! Grosse pensée pour mon @gillesverdez ???? #TPMP @D8TV
— Matthieu Delormeau (@Mdelormeau) 19 avril 2016
Ce soir @Cyrilhanouna a déchiré! C’est un sacré mec ! @gillesverdez mon frère je t’aime et les amis de #TPMP aussi ! Ce sont les meilleurs!???? — Enora Malagré (@EnoraMofficiel) 19 avril 2016
#TPMP @gillesverdez est un amour de garçon. Vraiment. Et sérieusement, cette attitude de @JoeyStarr est INADMISSIBLE pic.twitter.com/hk6RXJbOCn
— Emilie Lopez (@emilielopez) 19 avril 2016
Ce qu’à fait @JoeyStarr ce soir est inadmissible ! Un vanne de @Verdez = Une baffe de @JoeyStarr @NouvelleStar @TPMPofficiel — Thierry Moreau (@ThierryMoreauT7) 19 avril 2016
Julien Courbet, lui, a préféré l’humour dans son tweet tandis que Nadège Beausson-Diagne a appelé au boycott de Nouvelle Star.
Pour la promo de ma nouvelle émission faut pas abuser on a prévu 10 bandes annonces 5 coups de boule ,3 gifles et 2 manchettes #NouvelleStar
— Julien Courbet (@courbet_julien) 19 avril 2016
Je boycotte @NouvelleStar sur @D8TV pour protester contre les coups de @JoeyStarr sur @gillesverdez @TPMPofficiel #honteux #nonalaviolence — Nadege B.Diagne (@NBeausson) 19 avril 2016
Mais quid de Gilles Verdez ? Contacté ce matin par le Parisien, le chroniqueur affirme « être totalement en phase avec les demandes d’excuses de Cyril Hanouna et déclare être choqué et souffrir d’un mal de tête ».
Sur son site internet, Voici affirme que JoeyStarr a été affecté par l’incident comme l’affirme un membre de la production : « Il était totalement éteint durant toute l’émission. Habituellement, JoeyStarr reste toujours après le show pour prendre un verre et déconner avec tout le staff de l’émission. Hier soir, il n’a pas dit un mot. Et dès que le générique de fin a été lancé, Joey est rentré chez lui aussi sec. »
Une autre source de D8 affirme charge Cyril Hanouna, affirmant que l’animateur a été trop loin : « Il était convenu avec la prod’ de TPMP que Gilles Verdez aille voir uniquement Laurie Cholewa en loge. André Manoukian, Elodie Frégé, Sinclair et bien sûr JoeyStarr ne voulaient pas qu’il vienne les voir. C’est une question de concentration avant un direct. C’est tout. Mais bien évidemment, Cyril Hanouna a poussé le curseur trop loin et a envoyé son chroniqueur au casse-pipe. Hanouna déteste Nouvelle Star. Il n’a d’ailleurs jamais invité le jury ou l’animatrice dans TPMP pour défendre le programme. Il fait ce qu’il veut sur D8 et il se frotte les mains de cet incident ».
Pour l’heure, la direction de D8 tente de régler la crise interne qui sévit au sein de la chaîne. Franck Appietto, directeur des programmes et patron des divertissements a confié sur Europe 1 : « Nous désapprouvons l’attitude de JoeyStarr. Nous sommes sur un canal de divertissement. On ne peut pas admettre qu’une personnalité de la chaîne lève la main sur une autre. On doit donner de la joie et divertir ! » Il a également affirmé ne pas savoir si JoeyStarr ferait encore partie du jury l’an prochain et si Touche pas à mon poste se tiendrait ce soir : « Je n’ai pas encore eu Cyril, mais j’espère qu’il sera à l’antenne ce soir ! »
Selon 20minutes, Touche pas à mon poste sera bien à l’antenne ce soir. Reste à savoir sous quelle forme, suite à l’absence d’excuse de JoeyStarr. Selon une source proche de la chaîne, la production devrait proposer une rediffusion ou demander à Julien Courbet d’assurer le direct.