France 2 : David Pujadas explique l’annulation de « Des paroles et des actes »
Après le refus de la présidente du Front National Marine Le Pen de se présenter sur le plateau de Des paroles et des actes, la chaîne à déprogrammé l’émission. David Pujadas s’est expliqué au 20 heures de France 2.
L’émission était attendue sur France 2… Pourtant, à la dernière minute, Marine Le Pen a annulé sa venue à Des paroles et des actes, une émission politique animée par David Pujadas. La présidente du Front National a dénoncé dans un communiqué « une mascarade » puis « l’amateurisme et la servilité de David Pujadas qui ont transformé l’organisation de l’émission en véritable pantalonnade ».
Après cette annulation et une journée riche en rebondissements, France 2 a déprogrammé l’émission. Hier soir, pendant le 20 heures de Marie Drucker, David Pujadas est intervenu pour expliquer cette annulation « faute de combattants ». Le journaliste explique que « Marine Le Pen a renoncé, elle laisse une chaise vide alors qu’elle avait encore confirmé à la mi-journée sa venue. » Le présentateur de Des Paroles et des actes confirme que l’émission « respectait scrupuleusement l »équilibre des temps de paroles. Il y avait eu beaucoup de pression pour que nous l’annulions mais nous l’avions maintenue tout en tenant compte de l’avis du CSA. » Un débat sur les régionales avait alors été ajouté afin de confronter Marine Le Pen a ses principaux adversaires des élections régionales dans le Nord-Pas-De-Calais-Picardie (Xavier Bertrand des Républicains et Pierre de Saintignon du PS).
Marine Le Pen s’était plaint de devoir participer à plusieurs débats lors de l’émission : « France 2 persiste à m’imposer six débats de suite. Ils me prennent pour leur chien ? » a twitté la présidente du FN hier soir. David Pujadas a alors expliqué que : « ça faisait seulement trois débats, comme ça arrive souvent dans Des paroles et des actes. C’était encore le cas pour Emmanuel Macron récemment. » Avant de conclure : « Deux fois dans la journée Marine Le Pen a dit « oui », mais ce soir nous avons appris son refus. Nous le déplorons. C’est sa responsabilité. »
Entrevue vous propose de découvrir l’explication de David Pujadas hier soir, au 20 heures de France 2.