Face à France : NRJ 12 déprogramme définitivement l’émission de Morandini !
NRJ 12 a annoncé dans un communiqué la fin de Face à France, diffusée en deuxième partie de soirée le mardi soir.
Le conflit entre la chaîne et l’animateur se conclut par une déprogrammation pure et simple de l’émission Face à France. Dans un communiqué publié aujourd’hui, NRJ 12 annonce arrêter le talk-show de Jean-Marc Morandini, lancé le 20 octobre dernier. Selon Puremédias, Jean-Paul Baudecroux, le patron du groupe NRJ, annonce souhaité revenir aux fondamentaux de la chaîne mais il y aurait également de nombreux désaccords avec Jean-Marc Morandini sur les sujets à aborder dans le programme.
Depuis les attentats de Paris, la tension est palpable entre le journaliste de NRJ 12 et la direction de la chaîne. Le 17 novembre, NRJ 12 avait décidé de déprogrammer Face à France suite « aux événements tragiques survenus vendredi 13 novembre » et de remplacer le programme par le magazine Enquêtes et découvertes sur le thème « les secrets de la côte basque ». Si la chaîne n’avait pas communiqué, le groupe NRJ jugerait que les attaques terroristes est un sujet trop lourd à aborder face au jeune public de la chaîne et ne collerait pas à la ligne éditoriale se voulant divertissante.
Si l’émission venait à être déprogrammée, Jean-Marc Morandini avait confié à Télé 2 semaines qu’il « déciderait des conséquences« . Il avait fait part de son mécontentement en retweetant les messages des internautes critiquant la décision de NRJ 12. L’animateur pourrait-il quitter la chaîne prochainement ?