Face à France : le torchon brule entre Morandini et NRJ 12 !

17 novembre, 2015 / Jerome Goulon

Rien ne va plus entre le journaliste et la chaîne de la TNT ! L’objet du conflit ? NRJ 12 a décidé de déprogrammer Face à France ce mardi suite « aux événements tragiques survenus vendredi 13 novembre » et de remplacer le programme par le magazine Enquêtes et découvertes sur le thème « les secrets de la côte basque ».

Mais officiellement, NRJ 12 a refuse que Jean-Marc Morandini consacre sa future émission aux attentats de Paris. Si la chaîne n’a pas communiqué, le groupe NRJ jugerait que les attaques terroristes seraient un sujet trop lourd à aborder face au jeune public de la chaîne et ne collerait pas à la ligne éditoriale se voulant divertissante. Impensable pour le journaliste qui l’a fait savoir sur Twitter :

 

Jean-Marc Morandini a dévoilé la nouvelle hier soir sur son compte Twitter, l’annonce provoquant la colère de nombreux internautes.

 

  Malgré les tweets de colère et la mobilisation des internautes sur les réseaux sociaux, NRJ 12 maintient la déprogrammation.

Mais le mal serait plus profond entre Jean-Marc Morandini et la direction de NRJ 12. Après l’annonce de l’annulation de Face à France, le journaliste s’est confié à Télé 2 semaines pour avouer que l’ambiance n’est pas à l’apaisement : « Je déciderai dans les heures qui viennent des conséquences » a-t-il confié.

Avouant détester « pratiquer la langue de bois », il défend la logique que son émission « consiste à rebondir sur l’actualité et à écouter ce qu’ont à dire les Français sur l’actualité. Or, s’il y a cette semaine une chose qui fait l’actualité et sur laquelle on a envie d’entendre nos panélistes, ce sont bien les attentats de vendredi. Je ne me voyais pas parler d’autre chose avec eux demain alors que toute la France ne parle que de ça ! ».

Très remonté, Jean-Marc Morandini retweete régulièrement les messages d’internautes, mécontents de la déprogrammation de Face à France ce soir.