Il aura eu un discours plus acerbe que son confrère David Pujadas, en faisant face à l’annulation à la dernière minute d’un invité sur le plateau. Hier soir dans Face à France, Jean-Marc Morandini a poussé en direct, un énorme coup de gueule contre M6 après que la chaine ait interdit à Norbert Tarayre d’intervenir dans le débat sur la malbouffe et de se rendre sur le plateau.
Alors qu’il avait donné son accord dans l’après-midi, le groupe M6 a annulé au dernier moment la venue du chef cuisinier, après avoir « confirmé une nouvelle fois par mail à 18 heures que Norbert serait là ». La raison ? La chaine privée a refusé d’envoyer l’ancien candidat de Top Chef « en guise de représailles car NRJ 12 aurait eu des propos très durs contre le passage de Paris Première en gratuit », explique Jean-Marc Morandini.
Jean-Marc n’a pas hésité un parler d’un manque de respect vis à vis des téléspectateurs. « J’ai juste envie de dire deux choses à M6. La première c’est que c’est assez étonnant qu’ils découvrent ce soir qu’ils ont un problème avec NRJ12 alors qu’on parle de la venue de Norbert depuis trois semaines« , l’animateur n’hésitant pas à faire remarquer « un manque d’organisation du côté de M6. »
Mais Jean-Marc Morandini n’hésite pas également à charger le groupe de Nicolas Tavernost : « M6, vos histoires, on s’en fout ! C’est insupportable d’annuler un invité trois heures avant un direct et de nous laisser dans le flou. C’est un mépris insupportable !« avant de conclure avec un discours plus virulent : « En télé, on donne ça parole, c’est comme ça que ça fonctionne. Ce soir, M6, vous méprisez non seulement les téléspectateurs de NRJ12 mais également vos téléspectateurs qui sont venus voir Norbert Tarayre. Franchement ce que vous faites ce soir, c’est minable.«
M6 n’a pas encore répondu à cette charge pour l’instant.
Entrevue vous propose de découvrir la séquence !