Essonne : deux policiers gravement brûlés par des cocktails Molotov
Deux policiers ont été « sérieusement blessés » samedi 8 octobre par une quinzaine de personnes qui ont lancé sur leur véhicule des cocktails Molotov à Viry-Châtillon (Essonne).
C’est une agression d’une violence inouïe : deux policiers ont été « sérieusement blessés » samedi 8 octobre après avoir été la cible de cocktails Molotov. Alors qu’ils étaient stationnés dans la cité de la Grande Borne, à Viry-Chatillon (Essonne), les deux agents ont été atteints par des projectiles incendiaires : « Une quinzaine d’individus ont assailli les voitures de police vers 15 heures », a expliqué à BFMTV un représentant du syndicat Alliance 91.
Les deux voitures de police étaient présentes, stationnées pour sécuriser une caméra de surveillance, implantée dans le quartier de la Grande Borne. Cet équipement de surveillance a été installé sur ce carrefour qualifié de dangereux et où de nombreux vols de voitures ont eu lieu.
Visés par des cocktails Molotov, les policiers ont été empêchés de sortir de leur véhicule par des jets de pierre.
Selon BFMTV, les brûlures sont tellement importantes que les deux agents ont dû être soignés sur place, avant de pouvoir être transportés vers un hôpital. L’un des policiers serait brûlé à plus de 30% au niveau des mains.
D’autres policiers arrivés en renfort dans une deuxième voiture « ont essuyé eux aussi des jets de cocktails Molotov », affirme une source policière. Eux sont légèrement blessés.
Pour l’heure, aucune interpellation n’a eu lieu. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a assuré que tous les moyens seraient mis en oeuvre pour « retrouver et interpeller les auteurs de ces actes intolérables ».