Équipe de France : Benzema à nouveau « sélectionnable » selon Le Graët
Pour le président de la Fédération Française de Foot, Karim Benzema peut faire son retour chez les Bleus.
Après avoir longtemps affirmé le contraire, Noël le Graët a retourné sa veste… Dans une interview accordée au Figaro ce jeudi 6 octobre, le président de la FFF a été interrogé sur le cas Karim Benzema : « Aujourd’hui, il est sélectionnable. J’ai horreur de punir les gens éternellement », a-t-il affirmé.
Des propos totalement opposés à ses affirmations début mars 2016, lorsque l’affaire du chantage à la sextape avait éclaté. Mais le président de la Fédération Française de Foot se justifie dans les colonnes du quotidien : « L’affaire est encore en cours. A titre personnel, je trouve que cela traîne trop. Mais la justice est comme ça. Le joueur, on l’aime bien. En Bleu, il n’a jamais posé de problème. Didier (Deschamps) l’a toujours défendu, même quand il n’a pas eu une grosse réussite. Maintenant, il redémarre bien. A voir ».
Pourtant, interrogé dimanche sur le plateau de Téléfoot sur TF1, Noël le Graët avait affirmé « que ce n’était pas encore le moment » pour le retour de Benzema chez les Bleus. «Je pense qu’il faut effectivement que cette affaire soit complètement éclaircie», avait-il déclaré.
Mais au vu des résultats récents de l’équipe de France et des choix de Didier Deschamps, il semble que ce retour ne soit pas d’actualité… Surtout que Karim Benzema n’avait pas mâché ses mots début juin en expliquant sa non-sélection chez les Bleus par un tacle envers le sélectionneur des Bleus : « Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France ».