Les Eagles of Death Metal veulent être les premiers à remonter sur la scène où ils se produisaient le vendredi 13 novembre, lors de l’attaque des terroristes.
Terminer la tournée en hommage aux victimes… C’est avec une voix pleine d’émotion que Jesse Hugues, le chanteur des Eagles of Death Metal a confié au site Vice : « Je veux y retourner et vivre« . Deux semaines après les attentats, le rockeur a affirmé sa volonté de remonter sur la scène du Bataclan : « J’ai vraiment hâte de revenir à Paris. J’ai hâte de jouer. Je veux y retourner ». Le chanteur est immédiatement soutenu par Julian Dorio, le batteur du groupe : « Je compte les jours qui me séparent de celui où je pourrai finir ce concert ».
Pour le site Vice, les Eagles of Detah Metal reviennent en détail sur les événements de la soirée et Josh Homme, le co-fondateur du groupe, rappelle que Nick Alexander, le responsable commercial, a été tué pendant l’attaque en protégeant sa petite amie. En pleurs, Jesse Hughes confie : « Nick n’a jamais appelé à l’aide. Il a saigné à mort parce qu’il ne voulait pas que quelqu’un d’autre soit touché. » Le rockeur concèdera également au journaliste : « beaucoup de gens sont morts parce qu’ils ne voulaient pas laisser leurs amis ».
Entrevue vous propose de découvrir l’interview des Eagles of Death Metal pour le site Vice