Des propos de Cristina Cordula sur la fourrure enflamment Twitter

18 février, 2016 / Jerome Goulon

En confiant qu’elle était pour le port de la fourrure dans la mode, l’animatrice des Reines du Shopping sur M6 s’est attirée les foudres des réseaux sociaux.

 

Ce matin, Cristina Cordula était invité du Grand direct des médias sur Europe 1. Une occasion pour la styliste star de M6 de revenir sur la polémique de la publicité Head and Shoulders pour laquelle elle est l’égérie.

Les internautes avaient notamment reproché à l’animatrice de promouvoir une marque faisant des tests sur les animaux, provoquant une polémique sur les réseaux sociaux. Cristina Cordula s’est défendue au micro de Jean-Marc Morandini : « J’ai été très surprise, notamment par la méconnaissance des gens par rapport au produit. C’est de l’ignorance. On ne peut pas parler de choses tant qu’on en a pas la certitude, il faut vraiment aller à la source, savoir si c’est vrai, pour ne pas passer pour des cons« , a confié l’animatrice des Reines du shopping affirmant même que la marque Head and Shoulders : « avait même arrêtée avant que ça ne soit interdit en France. » 

Mais en tentant de se justifier, l’ancien top model brésilien a une nouvelle fois enflammé les réseaux sociaux car alors que Jean-Marc Morandini lui demande si elle défend la protection animale et si elle est contre le port de la fourrure, Cristina Cordula confesse après un grand blanc : « Je ne suis pas contre, ce sont des animaux d’élevage« . Face à Jean-Marc Morandini qui répond « Mais ils souffrent quand même !« , l’animatrice de Cousu Main se justifie : « Vous savez, quand on mange du saumon, c’est aussi du poisson sauvage dans ces cas là ! La fourrure est faite avec des animaux d’élevage qu’ils font pour ça. »

Des propos qui n’ont pas manqué de provoquer la colère des internautes.