Cyril Hanouna sur son départ d’Europe 1 : « Pour moi, c’est un échec »
Invité ce matin du Grand direct des médias sur Europe 1, l’animateur a révélé les raisons de son départ de la radio à la fin de la saison.
En début de semaine, Cyril Hanouna confirmait son départ de la station Europe 1 où il animait l’émission Les pieds dans le plat depuis 2013. Invité dans Le Grand direct des Médias ce matin, l’animateur s’est confié au micro de Jean-Marc Morandini sur les raisons de l’arrêt de son émission : « On a fait des audiences qui n’étaient pas conformes à ce que je voulais qu’elles soient », a-t-il confié.
Pour Cyril Hanouna, les faibles audiences sont dues au changement de la grille des programmes : « On était en fin de matinée, ça marchait très bien. Et puis la direction d’Europe 1 m’a proposé de prendre la tranche de l’après-midi, qui est une tranche très difficile mais je ne pouvais pas refuser. C’est une tranche mythique. »
Si Fabien Namias, directeur d’Europe 1, a proposé à Cyril Hanouna de continuer encore un an, l’animateur a confié : « franchement, je ne vais pas plomber la radio. Je pense qu’il n’y a pas d’adéquation entre mon public et le public de l’après-midi. Le public de l’après-midi, il faut être très fort. Ils ont plus de 65 ans. C’est un public que je n’ai pas encore, que j’aimerais beaucoup avoir. Il faut être très puissant sur cette tranche là, et nous, on n’est pas assez puissants. On n’était pas mal sur les 25-49 ans mais ce n’était pas suffisant. »
Et Cyril Hanouna de conclure : « Je suis triste de quitter Europe 1. On a passé trois ans formidables ».
Entrevue vous propose de découvrir la séquence.