« Cyril Hanouna est une cible depuis tant d’années… » La réaction de Pascal Praud à la suppression de C8 par l’Arcom

25 juillet, 2024 / Jerome Goulon

Hier, l’Arcom a annoncé que la fréquence TNT de C8 ne serait pas renouvelée en février 2025. Une décision scandaleuse quand on sait que C8, portée par Cyril Hanouna, était devenue la première chaîne de la TNT ( hors chaînes historiques ) et qui va donc priver des millions de Français de leur chaîne préférée.

Si les détracteurs de Cyril Hanouna se réjouissent de cette nouvelle, d’autres expriment leur solidarité face à une décision qu’ils jugent dangereuse pour la démocratie. C’est le cas de Pascal Praud. Ce matin, le présentateur de CNews a affirmé son soutien aux animateurs et collaborateurs de C8. Sur X, Praud a rendu hommage à tous ceux qui ont contribué à faire de C8 la première chaîne TNT de France.

Découvrez ici son message :

« Je pense à Maxime, à Laetitia, à Gérald-Brice, à Franck, à Damien, à Vincent, à Alexandre, à Nicolas, à tous ces amis du groupe Canal + qui ont placé la chaîne C8 à la première place des antennes de la TNT.

Je pense à William, à Pascale, à Caroline, à Elodie, à Sandrine, à Jordan, à Grégory, à Karine, à Jaleh, à Mohamed, à Valérie, à Alessandra et à tant d’autres, toutes ces personnalités que le public aime et qu’il ne verra peut-être plus ensemble sur la chaîne 8.

Je pense aux 300 collaborateurs et collaboratrices de C8 qui ce matin sont plongés dans l’incertitude. Je pense à Philippe Labro qui le 31 mars 2005 avait lancé avec Vincent Bolloré la chaîne Direct 8, la grande sœur de C8. Jean-Christophe Thiery était déjà là au commencement de cette aventure.

Je pense à Cyril bien sûr, à son talent, à son impertinence, à son insolence qu’il paye cher aujourd’hui. La liberté d’expression a en France un organisme de contrôle. L’Arcom a suspendu la fréquence de C8. Les cloportes exultent. Ils ont la joie mauvaise qui leur tient lieu de bonheur. Cyril est une cible depuis tant d’années !

« Nous allons maintenant prendre le temps d’analyser sereinement la situation qui s’impose à nous. Une chose est certaine : le Groupe Canal+ s’est toujours illustré par son agilité, sa capacité à s’adapter et à rebondir », a écrit Maxime Saada, PDG de Canal+, à tous les salariés du Groupe. A suivre donc. »