Le rappeur Chris Brown arrêté, suspecté d’avoir menacé une femme avec une arme à feu

31 août, 2016 / Jerome Goulon

Baylee Curran, couronnée « Miss Californie 2016 » a affirmé mardi que Chris Brown a pointé un pistolet sur elle. Le rappeur aurait, dans un premier temps, refusé de se rendre et se serait retranché chez lui.

 

Le rappeur américain Chris Brown a été arrêté ce mardi 30 août et emmené par les forces de l’ordre à la division d’homicides et vols du siège de police de Los Angeles en fin d’après-midi, a annoncé l’avocat du chanteur.

Déjà connu pour ses démêlés avec la justice et pour violences, notamment lors de sa relation avec la chanteuse Rihanna, l’artiste a été interpellé pour suspicion d’agression avec une arme à feu. Les faits se sont déroulés au domicile de Chris Brown, à Tarzana, dans l’agglomération de Los Angeles après un appel d’urgence passé la nuit précédente par Baylee Curran, récemment élue Miss Californie 2016. D’après le site TMZ, la jeune femme aurait déclaré que Chris Brown avait pointé une arme à feu sur elle alors qu’elle se trouvait au domicile du chanteur avec une amie.

Dans la matinée, après avoir refusé, dans un premier temps, l’entrée de la police chez lui sans mandat de perquisition, Chris Brown a publié des vidéos sur instagram dénonçant les violences policières et se justifiant : « Je dormais, et au milieu de la nuit, je me réveille et j’entends ces putains d’hélicoptères tournoyer, la police est à ma porte. Vous faites de moi le méchant. Quand la police va avoir ce mandat de perquisition, ils ne vont rien trouver. Bande d’idiots, vous êtes le pire gang du monde la police. » Avant d’ajouter : « Fuck the police, Black Lives Matter« , comparant son cas aux violences policières faites aux Noirs.