Charlie Hebdo : Le nom de Wolinski mal orthographié sur la plaque commémorative

Charlie Hebdo : Le nom de Wolinski mal orthographié sur la plaque commémorative

Un an après la tuerie de Charlie Hebdo, François Hollande et Anne Hidalgo ont dévoilé une plaque commémorative à la mémoire des victimes de l’attentat terroriste perpétré dans les locaux de l’hebdomadaire satirique le 7 janvier 2015. Malheureusement, une erreur s’est glissée sur cette plaque où le nom du dessinateur Georges Wolinski a été mal orthographié, avec un « Y » au lieu d’un « i ».

Se rendant compte de l’erreur, les services de l’État ont caché la plaque d’un voile noir juste après la cérémonie afin de masquer cette honteuse erreur d’orthographe. La Mairie de Paris a également fait savoir que l’entreprise qui avait gravé la plaque allait corriger la faute dans quelques jours.

 

Les internautes n’ont pas manqué de commenter cette erreur sur Twitter

Charlie Hebdo : Le nom de Wolinski mal orthographié sur la plaque commémorative-1

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Charlie Hebdo : Le nom de Wolinski mal orthographié sur la plaque commémorative-2