Chantage à la sextape : Valbuena disculpe Djibril Cissé
Depuis plusieurs jours, la police enquête sur une sombre affaire de chantage à la sextape à l’encontre de Mathieu Valbuena. Celui-ci vient de publier un message sur son compte Facebook afin de dédouaner Djibril Cissé.
Mardi 13 octobre, quatre personnes étaient interpellées pour « tentative d’extorsion de fond dans une affaire de chantage à la sextape » à l’encontre de Mathieu Valbuena. Ces personnes seraient soupçonnés d’avoir fait chanté le joueur de l’Olympique Lyonnais, affirmant être en possession d’une « sextape qu’il aurait tournée avec sa compagne ». Parmi elles, Djibril Cissé. Mais l’ancien attaquant de l’OM a rapidement été mis hors de cause et s’était confié en direct sur le plateau de Touche pas à mon poste : « Je n’ai rien à voir la dedans. Mathieu est un ami. Je l’ai juste prévenu qu’il y avait un truc chaud sur lui. C’est un truc qui aurait pu être très mal pour lui et pour moi. Je ne l’ai jamais escroqué. Je l’ai juste prévenu de faire attention. Il a porté plainte, mon nom est dedans. J’ai été entendu. C’est tout. »
Conscient du raz-de-marée provoqué par son dépôt de plainte, Mathieu Valbuena s’est exprimé pour la première fois sur son compte Facebook dans un message où il dédouane entièrement son ancien coéquipier de l’OM : « Je suis sincèrement désolé que mon ami Djibril Cissé ait pu faire l’objet d’une garde à vue dernièrement. Pour ce qui me concerne je n’ai rien à reprocher à Djibril qui s’est conduit en ami, en tentant de m’aider. Je n’ai par ailleurs aucune déclaration à faire à ce stade dans la mesure où l’affaire est en cours de traitement par la police. Je tiens simplement à remercier les services de police pour le traitement efficace de l’affaire. »
Publiera-t-il le même post pour Karim Benzema qui pourrait être lui-aussi entendu dans l’affaire ?
En attendant, Mathieu Valbuena continue de s’entrainer normalement avec ses coéquipier de l’Olympique Lyonnais.