Cauchemar chez le coiffeur « Notre salon allait très bien avant le tournage ! »

14 octobre, 2015 / Jerome Goulon

Dans une interview pour un site spécialisé, Magalie et Florian, les gérants du salon de coiffure « sauvé » par Sarah Guetta, avouent avoir été surpris par le titre de l’émission « Cauchemar chez le coiffeur », leur affaire n’étant pas au bord de la faillite…

 

À peine diffusée, déjà critiquée ? Hier soir, M6 dévoilait le premier épisode de sa nouvelle émission « Cauchemar chez le coiffeur ». À la manière de Philippe Etchebest dans Cauchemar en Cuisine, Sarah Guetta joue les virtuoses des ciseaux en talons aiguilles pour sauver des salons de coiffure de la faillite.

Ce mardi 13 octobre, la coiffeuse des stars est venue à la rescousse de Magalie et Florian, gérant d’un salon de coiffure à Paimpol, en Bretagne. D’une main énergique, Sarah Guetta n’y a pas été avec le dos de la brosse pour remettre sur pied l’entreprise quitte à secouer l’équipe en place relevant des problèmes d’hygiène et d’organisation.

Mais la nouvelle émission de M6 ferait-elle déjà des vagues ? Car comme le racontent, au site spécialisé Meilleurcoiffeur.com, les gérants du salon de coiffure Magalie et Florian : « Notre salon fonctionnait déjà très bien avant le tournage ».

Alors pourquoi demander appeler la production à l’aide ? « Ce qui nous a décidés à participer à cette émission, c’est avant tout l’aventure humaine, le challenge d’avoir un salon refait à neuf et l’expérience de la télévision », avouent les coiffeurs, « Le cauchemar, ce n’est pas dans le salon que l’on le trouve, mais plutôt du côté des charges, de l’URSSAF, du RSI et de la banque. »

 

« Nous aurions aimé un titre plus positif »

Seul cheveu dans la soupe : s’ils affirment que la société de production a été « super convaincante, voire insistante » au moment du casting, les Pimpolais avouent avoir été déçus par l’intitulé de l’émission : « Nous aurions aimé un titre plus positif, pour redorer l’image de la coiffure. Mais nous ne pensons pas pour autant que la chaîne nous a trompés, ils surfent sur la notoriété  de « cauchemar en cuisine » pour lancer le concept… »

Si leur participation a été pour eux une réussite, les gérants du salon de coiffure avouent qu’il n’y a pas eu de tricherie « même si la scène du micro-onde n’est pas réelle ».

Cauchemar chez le coiffeur a tout de même permis à Florian et Magalie de gagner 20% de clientèle en plus. Un beau coup de pub !

 

Entrevue vous propose de revoir la « mise en scène » du micro-onde