Au mois d’octobre, D8 consacrera trois soirées (16,23 et 30 octobre) aux Nuls avec la diffusion de best-of des sketchs des quatre humoristes, Alain Chabat, Chantal Lauby, Dominique Farrugia et Bruno Carette.
À l’occasion de ces soirées spéciales « Les Nuls de A à Z » et alors que « l’esprit Canal » est menacé depuis la reprise du Groupe par Vincent Bolloré, Chantal Lauby s’est confié dans les pages de TV magazine et a tenu a défendre le patron de Vivendi : « Chaque patron a envie de mettre sa patte quand il arrive. C’est son cas. J’attends de voir. » a-t-elle confié au média. « À toutes les époques, des émissions ont été supprimées, d’autres ajoutées ; des animateurs ont disparu tandis que d’autres sont restés dans la lumière. Ça fait partie du jeu de la télévision: dès que quelqu’un veut faire du changement, ça fait gueuler! Laissons du temps au temps: on verra bien. »
« Soyons positifs, soyons heureux ; profitons de la vie, merde ! »
L’ex-Nulle a également profité de cette interview pour pousser un coup de gueule contre la pression exercée sur les humoristes d’aujourd’hui. Pour l’actrice, si les Nuls ont eu autant de succès à l’époque c’est parce « qu’à cette période, la télévision était coincée. On a mis des coups de pied dans la machine« .
Aujourd’hui, pour l’actrice de « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu », cette période est révolue : « On est passé de la simple lettre de délation au pilori sur Internet ! » Car si à l’époque, les Nuls recevaient des lettres de délation et des courriers de téléspectateurs mécontents de leurs sketchs, aujourd’hui « bien cachés derrière leur écran, certains se sentent à l’abri et déversent leur bile » s’attriste Chantal Lauby.
Avant d’étendre ses propos à la société en général : « On ne peut plus rien dire, tout est interprété, réinterprété. Ça fait partie de ce nouveau monde : il est un peu triste. Pourquoi être si négatif, si agressif. Soyons positifs, heureux ; profitons de la vie, merde! »
Y aurait-il un digne successeur des Nuls, capable de mettre un coup de pied dans la fourmilière ? « Comme les Nuls ou Michaël Youn, Cyril Hanouna a mis des coups de pied dans la fourmilière. On a besoin de ces gens-là. » conclut Chantal Lauby.