Baroin : « Daech ? Des types qui prennent de la coke. »

Entrevue 1

Invité du Grand rendez-vous sur Europe 1, le sénateur-maire François Baroin s’en est pris aux militants de l’organisation islamique.

 

Deux jours après les attaques de Paris ayant fait 129 morts et 352 blessés, une question se pose : comment gérer ces hommes et femmes qui décident de s’engager pour l’organisation Etat islamique ?

Une question à laquelle François Baroin a répondu ce matin au micro de Jean-Pierre Elkabbach qui n’a pas hésité à écorner l’image religieuse des militants de l’État Islamique : « Ces gars de Daech, qui sont des fous furieux, n’ont rien à voir avec l’islam : c’est des types qui prennent de la coke, qui sont avinés toute la journée. Ce sont des dingues, ce ne sont pas des fous de Dieu, ils n’ont pas de Dieu. »

Le sénateur-maire LR et président de l’association des maires de France a également ajouté : « Ils n’ont qu’une logique, c’est de tuer : tuer ce qui, de près ou de loin, leur apparaît comme quelque chose qui ne correspond pas à leur identité, à leur ADN ».

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail