Avant le match contre Chelsea, le PSG fait son cinéma sur Twitter, l’Olympique Lyonnais chambre !

08 mars, 2016 / Jerome Goulon

À deux jours du match retour des huitièmes de finale de La Ligue des Champions contre Chelsea, le PSG a trouvé un moyen insolite de mobiliser les supporters parisiens. Sous le hashtag #RendsUnFilmPSGFriendly, le club parisien a demandé aux internautes de détourner des affiches de films comme celle publiée ce matin, transformant Django Unchained de Quentin Tarantino en Flaco Unchained avec Javier Pastore au casting.

  Les supporters du PSG et les internautes ont rivalisé d’imagination pour mettre en scène les joueurs du club de la capitale dans des parodies comme La Verratti si je mens 2, Les Aventures de Rabiot Jacob, Parisian Sniper avec Zlatan Ibrahimovic, ou en détournant l’affiche du film Expendables, unité spéciale.

 

 

Même Lyon s’est joué du hashtag #RendsUnFilmPSGFriendly ! Vainqueur du PSG  après sa victoire 2-1 le 28 février dernier, le club lyonnais a posté sur son compte twitter l’affiche du film de Steven Spielberg « Arrête-moi si tu peux ». Un détournement pour montrer que Thiago Silva a bien eu du mal a rattraper le milieu de terrain de l’OL Sergi Darder, auteur du second but.