Selon le Petit Journal, le patron de la Casa Nostra a vendu les images de sa vidéosurveillance du soir des attaques 50 000 euros au Daily Mail.
Quelques jours seulement après les attentats faisait 130 victimes à Paris, le journal britannique Daily Mail diffusait sur son site internet des images d’une violence extrême, tirées des caméras de vidéosurveillance et enregistrées lors de l’attaque de la pizzeria Casa Nostra dans le XIe arrondissement.
Mais selon le Petit Journal, il s’avère que c’est le patron du restaurant lui-même qui aurait vendu les images au tabloïd anglais. Le journaliste indépendant Djaffer Ait Aoudia, venu dans la pizzeria pour faire un article, a été témoin de la transaction surprenante : « on voir débarquer des journalistes anglais qui étaient en train de monnayer des images« .
Le journaliste a alors filmé la scène en caméra cachée et l’a dévoilée sur le plateau de Yann Barthès. Il est alors possible d’apercevoir le patron de la Casa Nostra s’adonner à un sombre manège et montrer les images de l’attaque, capturées par les images de vidéosurveillance, sur son téléphone portable. Cependant, les enquêteurs ayant déjà visionné les images, les avait cryptées et il fallait un code pour les récupérer. Le patron fait venir un ami hacker pour débloquer le problème rapidement. Puis les négociations débutent, les prix passant de 12 000 à 50 000 euros !
Les journalistes du Daily Mail aurait alors récupéré la somme en espèce : « Après avoir eu les 50 000 euros cash, le patron a donné la vidéo au Daily mail et a détruit le disque dur original pour que le tabloïd est la garantie de l’exclusivité ».