Au micro d’Europe 1, Catherine Nayl, patronne de l’info de TF1, a tenu à justifier la diffusion intégrale du match France-Allemagne vendredi soir.
« Un choix responsable« , voici comment Catherine Nayl justifie la décision de TF1 de ne pas cesser la diffusion du match France/Allemagne pour proposer une édition spéciale sur les attentats en cours. Au micro de Jean-Marc Morandini dans le Grand Direct sur Europe 1, la patronne de l’info de la 1ère chaîne a tenu à expliquer ce choix éditorial : « Quand vous avez 80 000 personnes dans un stade avec des informations qui ne sont pas sûres au départ, et des millions de téléspectateurs qui regardent le match, ça n’aurait pas été responsable de diffuser la moindre information sans savoir ce que c’était. »
Puis de poursuivre : « Nous avons décidé de prévenir Christian Jeanpierre à la fin du match pour qu’il puisse transmettre les informations avec quelques éléments d’informations. La sécurité autour du stade était déjà très importante et les mouvements de foule ont quand même été très importants après la fin du match. On ne pouvait pas prendre cette décision, c’était irresponsable de le faire ».
Catherine Nayl (TF1) : le match jusqu’au bout… par Europe1fr