Alors que le club parisien n’a pas encore officialisé la mise en vente des maillots en hommage aux victimes des attentats, des contrefaçons sont d’ores-et-déjà disponibles en ligne. Attention arnaque !
Le message « Je suis Paris » s’affichait en grand sur le maillot du PSG. Lors d’une rencontre à Malmö en Ligue des champions et contre Troyes en Ligue 1, les joueurs de l’équipe parisienne avaient foulé le terrain avec un maillot floqué en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. Laurent Blanc avait confié en conférence de presse que « le sport était aussi un moyen de montrer sa solidarité, notamment le club de Paris. »
Suite à cette initiative, le club de la capitale avait reçu de nombreux retours positifs et avait annoncé réfléchir à la commercialisation du maillot en noir, comme à Malmö, et en bleu, comme lors du match face à Troyes.
Mais certains faussaires semblent avoir été plus rapides que le PSG ! Comme l’annonce Sports.fr, une pâle copie du maillot collector floqué « Je suis Paris » est déjà disponible à la vente non officielle chez des vendeurs asiatiques. Attention à cette arnaque ! Le club parisien n’a pas encore communiqué sur une éventuelle mise en vente du maillot même si de nombreuses personnalités, notamment Jean-Jacques Bourdin, l’ont réclamé. Le journaliste de RMC a d’ailleurs lancé une pétition pour que le PSG mette en vente ses maillots et reverse l’argent aux familles des victimes.