Affaire des castings : Jean-Marc Morandini placé en garde à vue
Jean-Marc Morandini a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur sa websérie Les Faucons. Le journaliste fait l’objet de deux enquêtes ouvertes par le parquet de Paris pour « corruption de mineurs » et « harcèlement sexuel et travail dissimulé »…
« Il va enfin pouvoir s’expliquer » assure son avocat. Jean-Marc Morandini, visé par deux enquêtes, l’une pour « harcèlement sexuel et travail dissimulé », l’autre pour « corruption de mineur » a été placé en garde à vue ce mercredi 21 septembre.
Suite à l’enquête publiée par le magazine les Inrocks, dénonçant les castings douteux de la websérie Les Faucons pour laquelle il est producteur, Jean-Marc Morandini avait vu plusieurs plaintes déposées à son encontre. Le journaliste a été placé en garde à vue à 9 heures et se trouverait, selon LCI,à la Brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris.
Mi-septembre, Jean-Marc Morandini avait demandé a être entendu « dans les meilleurs délais. » L’animateur conteste « formellement » ces accusations et se dit « prêt à remettre aux enquêteurs l’ensemble des pièces en sa possession relatif aux conditions de casting et de tournage de la websérie Les Faucons, (…) ainsi que tout élément qui leur semblerait utile à la manifestation de la vérité », selon ses avocats.
Reste à savoir si des poursuites vont être engagées ou non à l’encontre de Jean-Marc Morandini.