Abattoir de Limoges : L214 dévoile des images chocs de foetus et de veaux jetés à la poubelle
Dans une nouvelle vidéo insoutenable, l’association L214 dévoile ce jeudi les images de veaux sur le point de naitre et de foetus jetés à la poubelle.
Réputée sur ses vidéos chocs dénonçant les cas de maltraitances dans les abattoirs français, l’association L214 dévoile de nouvelles images ce jeudi 2 novembre. Tournées dans l’établissement de Limoges, elles montrent des foetus et des veaux sur le point de naitre jetés à la poubelle.
Comme le montre la vidéo, l’abattoir de Limoges, qui tue 1000 bovins et 1500 ovins par semaine, abat également des vaches pleines. Avec un simple couteaux, les salariés tranchent l’utérus des vaches, laissant s’écouler des foetus et des veaux déjà formés de leur pelage et des sabots. Ils sont ensuite jetés dans un bac.
« On jette le veau dans une poubelle pleine de merde. Parfois, il bouge, comme s’il était vivant. On fait ça tous les jours, au moins cinquante fois par semaine. Comment on peut les tuer, nom de Dieu ? Des vaches pleines et des veaux qui sont en train de sortir », confie au quotidien Le Monde Mauricio Garcia-Pereira, l’ouvrier qui a tourné les images. « Je sais que je vais perdre mon travail. Je l’espère même. Je veux que le peuple français soit au courant ».
Abattre des vaches gestantes est une pratique légale, même si certains pays tentent de la faire interdire…
Entrevue vous dévoile la vidéo de l’association L214 (attention, images choquantes).